Nous joindre

  • École Honoré-Mercier
  • 1935, boulevard Desmarchais
  • Montréal (Québec) H4E 2B9
  • Téléphone : 514 732-1400

Comment s'y rendre

  • Secrétariat: 514-732-1400, au poste 2040
  • Absence ou retard d’élève pour le 1er cycle: poste 1419
  • Absence ou retard d’élève pour le 2e cycle: poste 2040
  • Comptabilité: poste 1415
  • Enseignants et titulaires: par téléphone, en laissant un message au secrétariat
  • Membres de la direction: par téléphone, au secrétariat, en laissant la raison de l’appel de façon détaillée pour le suivi.

 

 

Traitement des plaintes

Le règlement sur les plaintes de la CSDM favorise la recherche de solutions entre les parties impliquées, dans un climat sain et courtois, et répond au besoin de soutien et d’information des élèves ou de leurs parents.

Avant de déposer une plainte, l’élève ou le parent doit avoir suivi les étapes de la démarche :

1. Communiquez directement avec la personne concernée
Adressez-vous directement à la personne concernée (enseignant, professionnel ou autre). Une note à l’agenda, un courriel ou un appel téléphonique permettent d’éclaircir la situation et de solliciter une rencontre, si nécessaire. Souvent, cette étape suffit à résoudre le différend.
2. Communiquez la direction adjointe de l’école.

Si la première démarche n’apporte pas de solution satisfaisante, un appel téléphonique ou un courriel vous permettra d’exposer votre insatisfaction et de prendre rendez-vous, si nécessaire.

3. Si la situation persiste, communiquez avec la direction de l’école.

 

4. Si la situation persiste, formulez votre plainte au Bureau des directions d’unité en remplissant le formulaire prévu à cet effet que vous trouverez sur le site de la CSDM ainsi que les autres étapes possibles dans le traitement des plaintes.