Admission et inscription

Comment s’inscrire?

L’école Honoré-Mercier est une école de quartier inclusive qui est fière d’accueillir chacun avec ses forces et ses défis.

Les parents qui désirent inscrire leur enfant à l’école Honoré-Mercier doivent déposer une demande d’admission et d’inscription à l’école.

La période officielle d’inscription se déroule pendant les deux dernières semaines d’octobre. Consultez notre calendrier pour connaître les dates exactes.

Si vous participez à la soirée portes ouvertes, l’inscription pourra être faite sur place.

Documents requis

La liste des documents requis pour inscrire votre enfant à l’école Honoré-Mercier varie selon que votre enfant est citoyen canadien ou non.

Votre enfant est né au Québec?  Votre enfant est immigrant reçu ou résident permanent? 
  • Acte de naissance
  • Preuve de résidence indiquant votre nom et vos coordonnées (compte d’Hydro-Québec, de téléphone, etc.) – le bail d’un logement n’est pas valide
  • Le plus récent bulletin scolaire
  • Certificat de changement de nom (s’il y a lieu)
  • Certificat d’un jugement d’adoption (s’il y a lieu)
  • Autorisation « extraterritoriale », si votre enfant fréquentait une école d’une autre commission scolaire
  • Certificat de statut d’Amérindien (s’il y a lieu)

 

  • Preuve de résidence indiquant votre nom et vos coordonnées (compte d’Hydro-Québec, de téléphone, etc.) – le bail d’un logement n’est pas valide
  • Le plus récent bulletin scolaire
  • Acte de naissance ou carte d’identité nationale du pays d’origine
  • Visa ou fiche d’immigration ou carte de résidant permanent
  • Permis de séjour
  • Certificat ou carte de citoyenneté
  • Attestation d’identité ou certificat d’acceptation ou certificat de sélection
  • Preuve de revendication d’un statut de réfugié

La liste varie selon les situations personnelles.

Consultez les instructions pour les nouveaux arrivants.